cas Alpes is Here -

Désaisonnaliser une destination

cas Alpes is Here -

Désaisonnaliser une destination

périmètre -

solutions digitales - création - trafic et data

Vers un tourisme plus humain, plus personnel, plus chaleureux

Le tourisme de montagne, particulièrement populaire lors de la saison hivernale, se fait généralement plus timide quand fond la neige et peine à attirer toute l’année. C’est avec ce constat et une marque naissante dédiée au tourisme régional (Alpes is Here), que Isère Attractivité a sollicité l’expertise de customR.

Leur demande ? Valoriser et promouvoir le territoire isérois, le rendre attrayant toute l’année, auprès d’une cible de proximité.

Comment exprimer et exploiter le plein potentiel de la région ? En connectant les activités aux acteurs de la région, en co-créant un tourisme plus humain. Car, ce sont eux, Yvan, Franck, Valérie, Marteen... les clients de notre client, les vrais protagonistes de la vie iséroise.

Nos préconisations

À la faveur d’un storytelling immersif et de visuels inspirants, proposer des scénarios d’expériences uniques, associant acteurs, lieux et expériences.

Et parce qu’on raisonne tous en mobile first, développer une plateforme de réservation, cohérente avec le nouveau positionnement de marque de Alpes is Here : Evasion is Here. Un espace où l’utilisateur obtient immédiatement, grâce à un parcours utilisateur intuitif, une solution sur mesure.

Dorénavant, vous ne réservez plus un séjour à la montagne, mais vous allez passer quelques jours chez Jeannes et François.

FEMME

quelques chiffres qui en disent long -

+
0
K
utilisateurs
+
0
K
visiteurs "cœur de cible"
+
0
K
pages visitées

expertises mobilisées -

conseil - storytelling - experience map - UX/UI - site web - site mobile - direction artistique - conception-rédaction - création de contenu - référencement nature

technologies -

Framework Symfony - CMS Sonata - OpenSystem - Base de données touristique Apidae - Analytics – InsightR

instagramlinkedintiktokfacebookyoutube
crosschevron-upchevron-down