stratégie digitale - écosystème digital - brand content - campagnes sociales
S’il est une marque qui a des convictions et qui les assume depuis longtemps, c’est bien Bjorg (Groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie). Et quand la plus emblématique des marques bio nous contacte pour donner de la visibilité à ses engagements sur l’ensemble de son écosystème B2B/B2C, nous accueillons la proposition avec enthousiasme.
Comme toujours, c’est en nous mettant dans la peau de nos cibles que nous avons élaboré une stratégie à plusieurs versants.
Tout d’abord, cultiver l’ADN de marque et valoriser un positionnement porteur autour du plaisir. Puis, bien sûr, informer et revendiquer la qualité des produits autant que les valeurs de marque à travers un dispositif ludique.
Pour Bjorg, le secret est de susciter l’intérêt et le sentiment de proximité. Nous avons donc conçu une stratégie de contenu inédite et dédiée afin de permettre à chaque utilisateur de se projeter, par l’intermédiaire de recettes signées Bjorg.
Dispositif de prise de contact, langage et visuels retravaillés, espace dédié pour les partenaires commerciaux… quel que soit l’utilisateur, son expérience a été rendue simple, complète et singulière.
Une approche relationnelle que nous avons naturellement étendue au maximum grâce à l’intégration sur la plateforme des UGC, de news et de contenus publiés sur les différents réseaux sociaux de la marque.
Désormais au cœur de la communication corporate et consumer de Bjorg, cet écosystème a permis de recentrer la marque sur ses essentiels de façon à s’affirmer toujours plus fort.
stratégie de marque - direction artistique - UX/UI - conception-rédaction - rédaction SEO - production - développement - traffic management
WordPress