planning stratégique - stratégie de marque - stratégie créative - conception
En tant qu’agence à l’esprit digital, nous sommes particulièrement sensibles à l’univers des start-up, ainsi qu’à leurs problématiques de structuration et de croissance.
C’est à un moment clé de son développement que MyFormality s’est tourné vers nous. Notre objectif : définir l’ADN de marque avec une réflexion stratégique et l’ancrer sur la durée.
Nos équipes conseil et stratégie créative ont donc travaillé de concert pour préserver l’identité existante, tout en lui apportant une vraie profondeur, avec une plateforme de marque solide.
Dans la fintech, où les produits peuvent être complexes, on se doit d’avoir les idées claires. D’autant plus quand il s’agit de B2B2C, avec une importante hétérogénéité des cibles.
Première étape : analyse du marché, discours commercial, communication de marque… l’équipe de customR se penche sur l’existant et détecte les opportunités.
Deuxième étape : la formulation de la plateforme de marque est le résultat d’un travail qui mêle plusieurs niveaux de stratégie, à commencer par un benchmark centré sur la fintech à l’international. Positionnement, mission, vision, cibles… les nouvelles fondations de MyFormality sont établies.
Pour finir : la démarche entière est matérialisée par un manifeste et des discours de vente par cible. Nous avons évidemment créé une signature de marque en adéquation avec le nouveau positionnement et donné un nouvel élan au design de marque avec la création d’un « design system » agile et déclinable sur l’ensemble des supports de communication.
conseil - creative strategy - conception-rédaction
Figma - Html - Css