Caisse d'Epargne -

Imaginer le rapport d’activité nouvelle génération

Caisse d'Epargne -

Imaginer le rapport d’activité nouvelle génération

périmètre -

solutions digitales

La Caisse d’Épargne et customR repensent la communication institutionnelle

Il est normal de surveiller ses finances, mais il est tout aussi important de garder un œil sur l’activité de sa banque. Alors, lorsque la Caisse d’Epargne a fait appel à customR, ce n’est pas pour eux mais pour leurs clients et partenaires que nous avons travaillé.

Au cœur de la problématique de la marque à l’écureuil : repenser la présentation de son rapport d’activité, initialement présenté sous forme d’un document pdf, consultable en ligne. L’objectif : rendre des comptes comme aux sociétaires, et pour cela utiliser les moyens de communication qu’ils plébiscitent. Notre parti pris : rendre le document interactif selon un modèle de feed Social Media.

L’UX design à l’honneur

Les UX designers de customR ont imaginé une interface mobile first et user friendly répondant aux normes actuelles de la consommation d’information. Créant un espace dédié, inspiré des codes présents sur les réseaux sociaux. L’interface utilisateur est ainsi simplifiée par l’utilisation de grandes zones d’interactions et un accès à l’information facilité pour les clients. Des sliders rappelant les stories Instagram enrichissent la plateforme, tout comme l’apparition de tweets mis en avant ou la possibilité de partager le contenu rapidement sur les plateformes et réseaux sociaux. Résultat, fini le téléchargement d’un fichier complexe et place aux infographies simples disponibles en ligne.

FEMME

quelques chiffres qui en disent long -

+
0
%
d'utilisateurs
+
0
%
de sessions

expertises mobilisées -

UI/UX - site corporate/site mobile - production de contenu - direction artistique - conception/rédaction - développement web

technologies -

NextJS

instagramlinkedintiktokfacebookyoutube
newsletter
mentions légales
politiques de cookies
Copyright © 2024 All Rights Reserved
crosschevron-upchevron-down