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Avec 40 ans d’expérience à son actif, Esprit de France s’est constitué un patrimoine hôtelier remarquable, qui caractérise sa proposition : des hôtels et demeures historiques situés au cœur des territoires.
Une offre qu’il fallait mettre en valeur en lui attribuant une mission et un positionnement cohérents avec l’ADN d’Esprit de France, tout en s’inscrivant avec force dans une époque où les marques doivent jouer un rôle dans la société.
C’est ainsi qu’Esprit de France est devenue LA marque hôtelière qui permet de faire vivre le patrimoine architectural, et donc de permettre à chacun de jouer un rôle pour sa conservation. Une mission claire, et un positionnement efficace lorsqu’on s’adresse aux amateurs de culture en France et à l’international.
Quand la vision commerciale et la stratégie de communication se rencontrent, c’est pour mieux servir la construction graphique de la marque.
Ainsi, nos équipes créatives ont pu se baser sur une structure de marque conçue pour en augmenter la lisibilité. Trois registres de discours – le patrimoine, le sens du détail et la vie – qui ont permis de créer un vocabulaire graphique et rédactionnel différenciant.
C’est en tirant le fil de cette réflexion, au cœur de la marque, que l’équipe a matérialisé un design system adapté à tous les usages et supports, en capacité de porter les discours de marque tout autant que les besoins promotionnels.
Autre défi relevé : le nouveau branding, mis à disposition d’établissements d’une grande diversité, est optimisé pour la communication individuelle de chacun des hôtels.
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