BRUNO RUFFIN
5, Quai Hippolyte Jaÿr,
69009 Lyon
France
06 73 29 00 51
bruffin@customr.fr

Airelles

- LA PROBLÉMATIQUE

Donner à la marque Airelles ses lettres de noblesse pour révéler son identité.

Passer d’une démarche de communication de destinations à une démarche de communication de marque globale.

- LA RÉPONSE

La plateforme
de marque
multi-destinations.

Expression de l’identité de la marque Airelles : une charte éditoriale et visuelle digitale.

Restructuration de l’écosystème digital par la réalisation d’une plateforme expérientielle : un site de marque multi-destinations, les sites hôtels, les sites restaurants, la boutique en ligne et le blog lnside Airelles.

Production de contenus : réalisation d’un film de marque et de chaque film de destination.

- LES MÉTIERS

Une expertise data-driven pour la construction du site et du parcours utilisateur.

Une direction artistique unique illustrant l’authenticité et la tradition de chaque maison via une stratégie de contenus atemporels.

Un axe éditorial pour valoriser le storytelling de la marque et mettre en lumière les expériences et exclusivités qu’il est possible de vivre au sein des établissements Airelles.

Une technologie inédite et sur mesure avec le Headless CMS Prismic, permettant de centraliser et de gérer l’ensemble des contenus au sein d’une même interface.

Une méthode d’optimisation et de sécurisation SEO.

Un dispositif de tracking et de rapprochement de data pour mesurer et visualiser les performances, adapté au secteur du tourisme.

- LES RÉSULTATS

+43% d’utilisateurs
+40% de sessions
+60% de chiffre d’affaires pour Airelles Gordes
+29% de chiffre d’affaires pour Airelles Courchevel
+25% d’augmentation pour le panier moyen

La marque Airelles a été complètement repensée pour une définition plus claire du lien avec ses différentes maisons d’exception, grâce à la logique de site de marque multi-destinations. Une identité et un discours de marque revalorisés, à l’aide d’un travail artistique et éditorial sur la stratégie de contenus, pour faire émerger une toute nouvelle offre d’hôtellerie de luxe française.

- LE MOT DU CLIENT

Julie Desvaux – Directrice Marketing chez Airelles
« Le challenge était de construire une nouvelle plateforme de marque en 5 mois avec comme enjeux d’apporter du fond, de la cohérence tout en améliorant la performance e-commerce. Je félicite la capacité des équipes de customR à traiter un brief complexe et à piloter le projet pour respecter les délais ».