Schüco

- LA PROBLÉMATIQUE

Passer d'une communication produits à un discours de marque.

Première étape d’une nouvelle prise de parole pour Schüco : dépasser la communication produits pour intégrer des éléments de marque à son discours.

- LA RÉPONSE

Création du magazine en ligne Overview
sur la thématique du design.

Connecter Schüco à un nouveau champ de considération : le design et positionner la marque sur l’avenir : la ville et la maison de demain.

Imaginer une prise de parole qui se détache du produit et permet à la marque de se révéler auprès d’une cible exigeante.

Overview by Schüco : une série de regards croisés sur la thématique du design imaginé comme un espace d’expression pour les architectes, designers, sociologues, partenaires…

Le premier numéro porte sur le thème de La fenêtre acoustique by Schüco et permet la mise en avant de la marque au travers de thématiques larges, tout public.

Dispositif relayé sur les réseaux sociaux en achat média ainsi que sur la page Facebook de Schüco, animée et enrichie de contenus en relation avec Overview.

- LES MÉTIERS

Planning stratégique autour de l’analyse du marché pour identifier les nouvelles tendances dans lesquelles inscrire la marque.

UX/UI du magazine en ligne.

Direction artistique du magazine et prises de vues photos et vidéos pour les différentes rubriques d’Overview. Post-production des visuels pour intégration CMS.

Stratégie Social Media pour relayer le contenu d’Overview en BtoC et l’achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux.

Chefferie de projet : pilotage de l’ensemble des actions afin de mener à bien le projet : équipes, planning, budget, recette…

- LES RÉSULTATS

45 contenus produits pour le premier numéro
20 acteurs mobilisés pour le premier numéro
7,6K abonnés
4,6M impressions en 2019

Pour la première fois, Schüco s’adresse au grand public en proposant un contenu qualitatif facilement relayable en social média. La marque va au-delà de son métier en donnant la parole à des acteurs émergents du milieu de la menuiserie. Avec Overview, Schüco permet à des jeunes architectes de s’exprimer et valorise l’expertise de ses partenaires.

- LE MOT DU CLIENT

Sophie Kauffmann

Directrice Communication de Schüco France

« Pour toucher notre cible, à la fois exigeante et très sollicitée, et être en accord avec notre positionnement premium,
nous avons travaillé plusieurs leviers : le format, l’orientation « client final », le design et l’émotion.
Produire du contenu pertinent, efficace, et créatif est à la fois un challenge et un gisement de croissance pour nous !
customR nous accompagne depuis 3 ans dans cette mutation grâce à un accompagnement continu. »