Méthode ACTR

Orchestrer sa stratégie média


Conceptualisée par customR, la méthode ACTR schématise sous forme d’entonnoir le parcours d’achat d’un consommateur. On l’utilise à la fois en macro, pour réfléchir à l’articulation des actions de communication entre les différents canaux, mais aussi en micro, pour déployer la stratégie sur l’un d’eux. Sur le digital, elle permet de détailler pour chaque phase, les outils publicitaires à utiliser, les KPIs à analyser et les audiences à cibler.

The Wheel

Coordonner les outils de communication


Sous forme d’une roue disposant des supports de communication les plus recherchés, The Wheel permet d’identifier les leviers à activer pour déployer une campagne. C’est un outil collaboratif qui prends son sens lors des réunions de cadrage et offre un niveau d’égalité parfait dans l’exploitation des différents supports (web, social media, vidéo, édition, etc.).

DXD

Co-designer la meilleure expérience client


Sur un mode collaboratif, la méthode DXD a pour objectif de mettre en synergie expériences métiers et expertises digitales afin de co-designer la meilleure expérience client. Les idées et propositions évoquées sont soumises à une confrontation immédiate face aux autres acteurs du projet (experts et clients), elles sont donc immédiatement éprouvées, gardées si pertinentes et modélisées.

InsightR

Visualiser les datas et identifier les signaux faibles


InsightR est un outil d’analyse des datas développé par customR. Son interface très simple d’utilisation permet de visualiser en temps réel les comportements des utilisateurs et d’identifier les signaux faibles. InsightR est à la fois un Data Storyteller, un activateur de curiosité et un stimulateur de créativité.