Les Récupérables,

- PROBLEMATIQUE

Faire rayonnner la notoriété de la marque de mode responsable dans la ville des Lumières.

Mettre en avant les valeurs fortes de la marque, la révéler auprès d’une cible de Lyonnais.es consciente en quête d’une consommation plus réfléchie.

- REPONSE

CustomR x les Récupérables,
L’HISTOIRE D’UNE RENCONTRE

« Changer le monde ou changer la mode, entre les deux il n’y a qu’un pas. »

customR accueille Les Récupérables dans ses locaux de Saône Francisco, organise une vente secrète et orchestre la campagne de communication de cette collaboration.

- LES MÉTIERS

Conseils et stratégie : Définition et mise en œuvre d’un événement compatible avec le contexte sanitaire et susceptible de séduire la cible.
Définition du plan de communication.

Chefferie de projet : répartition des rôles au sein des 2 équipes (agence et marque), planification, gestion du budget, pilotage des prestataires. Gestion de la campagne d’invitation : emailing / one to one LinkedIn / réseau / audiences de la marque.
Pilotage des équipes pour la création et mise en œuvre de la campagne de communication…

Social Media Management : création des contenus, diffusion et promotion de la vente secrète sur les réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Facebook, TikTok).

Recherche & Développement : création et développement de deux filtres AR Instagram afin de créer de la visibilité et de la viralité autour de l’événement.

Développement web : création d’une Landing Page d’inscription avec gestion d’un formulaire par créneaux horaires. (pour modérer le flux de participants.)

Traffic Management : lancement de campagnes de visibilité et recrutement pour l’événement.

Direction artistique : création de l’identité graphique de la collaboration de 2 marques et déclinaison sur tous les supports print et digitaux de l’événement.
Mise en place d’un Photobooth (création de panneaux, prise de photos, montage photo).

Stratégie d’influence : prise de contact avec les influenceuses engagées sur les valeurs de la marque et mise en place de partenariats (jeu concours, promotion de l’événement auprès de leur communauté…).

Relation presse : rédaction et envoi d’un communiqué de presse relatif à cette vente secrète au réseau de journalistes lyonnais. Suivi et relances.

- RESULTATS

De beaux moments de partage et d’échange avec la créatrice des Récupérables et l’équipe customR :
・ Des retombées dans la presse lyonnaise
・ Plus de 200 personnes intéressées par l’événement sur Linkedin & Facebook
・ Près de 150 personnes présentes sur les 2 jours dont 3 influenceuses
・ Plus de 10k impressions et 500 ouvertures et captures des filtres AR
・ 140 Photobooth qui rayonnent sur les Réseaux Sociaux

- MOT DE LA CLIENTE

ANAÏS DAUTAIS WARMEL,

Fondatrice de la marque de mode consciente Les Récupérables

« Pendant ces deux jours, j’ai l’impression d’avoir été au pays de la communication bienveillante […] et de la créativité. Tout a été orchestré et millimétré sans que ça se sente. Le moment fut exceptionnellement riche en saveurs, et le fleuve de nos échanges riche en couleurs ».