- PROBLEMATIQUE
Mettre en avant les valeurs fortes de la marque, la révéler auprès d’une cible de Lyonnais.es consciente en quête d’une consommation plus réfléchie.
- REPONSE
« Changer le monde ou changer la mode, entre les deux il n’y a qu’un pas. »
customR accueille Les Récupérables dans ses locaux de Saône Francisco, organise une vente secrète et orchestre la campagne de communication de cette collaboration.
- LES MÉTIERS
Conseils et stratégie : Définition et mise en œuvre d’un événement compatible avec le contexte sanitaire et susceptible de séduire la cible.
Définition du plan de communication.
Chefferie de projet : répartition des rôles au sein des 2 équipes (agence et marque), planification, gestion du budget, pilotage des prestataires. Gestion de la campagne d’invitation : emailing / one to one LinkedIn / réseau / audiences de la marque.
Pilotage des équipes pour la création et mise en œuvre de la campagne de communication…
Social Media Management : création des contenus, diffusion et promotion de la vente secrète sur les réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Facebook, TikTok).
Recherche & Développement : création et développement de deux filtres AR Instagram afin de créer de la visibilité et de la viralité autour de l’événement.
Développement web : création d’une Landing Page d’inscription avec gestion d’un formulaire par créneaux horaires. (pour modérer le flux de participants.)
Traffic Management : lancement de campagnes de visibilité et recrutement pour l’événement.
Direction artistique : création de l’identité graphique de la collaboration de 2 marques et déclinaison sur tous les supports print et digitaux de l’événement.
Mise en place d’un Photobooth (création de panneaux, prise de photos, montage photo).
Stratégie d’influence : prise de contact avec les influenceuses engagées sur les valeurs de la marque et mise en place de partenariats (jeu concours, promotion de l’événement auprès de leur communauté…).
Relation presse : rédaction et envoi d’un communiqué de presse relatif à cette vente secrète au réseau de journalistes lyonnais. Suivi et relances.
- RESULTATS
De beaux moments de partage et d’échange avec la créatrice des Récupérables et l’équipe customR :
・ Des retombées dans la presse lyonnaise
・ Plus de 200 personnes intéressées par l’événement sur Linkedin & Facebook
・ Près de 150 personnes présentes sur les 2 jours dont 3 influenceuses
・ Plus de 10k impressions et 500 ouvertures et captures des filtres AR
・ 140 Photobooth qui rayonnent sur les Réseaux Sociaux
- MOT DE LA CLIENTE
ANAÏS DAUTAIS WARMEL,
Fondatrice de la marque de mode consciente Les Récupérables
« Pendant ces deux jours, j’ai l’impression d’avoir été au pays de la communication bienveillante […] et de la créativité. Tout a été orchestré et millimétré sans que ça se sente. Le moment fut exceptionnellement riche en saveurs, et le fleuve de nos échanges riche en couleurs ».