Institut Esthederm

- LA PROBLÉMATIQUE

Le solaire et
l’anti-âge à l’encontre des idées reçues

customR a accompagné Institut Esthederm (Groupe Naos) dans la création et la mise en place d’une stratégie social media autour de deux temps forts maketing : le solaire et l’anti-âge.

- LA RÉPONSE

#EsthedermLovesSun
Peur de vieillir, dangers du soleil… Les raisons de protéger sa peau du soleil sont nombreuses et les idées reçues sur les crèmes solaires demeurent. C’est pourquoi customR a imaginé et conçu une première campagne social media « L’art du bronzage » pour informer la communauté d’Institut Esthederm sur les bonnes pratiques pour protéger sa peau du vieillissement tout en profitant des joies du soleil.

#ClésDeLaJeunesse

L’agence est également à l’origine d’un autre dispositif « Les clés de la jeunesse » qui starifie les produits anti-âge d’Institut Esthederm dans un univers unique sur les secrets et les trésors de la jeunesse pour mettre en lumière les produits et solutions haut-de-gamme de la marque.

Pour répondre à des enjeux de visibilité et de lead, les deux campagnes ont été valorisées via une stratégie media construite, paramétrée et diffusée sur Facebook et Instagram. De plus au delà des contenus habituels orientés lifestyle – produits, des jeux concours et des contenus pédagogiques du type « Vrai/Faux » et « Le saviez-vous ? » sont venus rythmer la campagne, afin de construire une communauté affinitaire à ces deux thématiques.

- LES MÉTIERS

Planning stratégique puis conception et création de deux campagnes social media globales.

Une direction artistique alliant pédagogie et esthétisme, afin de créer un véritable univers de prise de parole pour chaque gamme de produits.

Conception et création de contenus social media dédiés : shooting photo et vidéo.

Conception d’une angle éditorial adapté et rédaction de messages social media pour mettre en avant les bénéfices produits dans un cadre lifestyle premium.

Community management.

Trafic Management des campagnes Facebook et Instagram en suivant les objectifs de notoriété et considération.

- LES RÉSULTATS

L’art du bronzage

+5000 fans
+32000 interactions

Les clés de la jeunesse

+1300 fans
+5000 interactions30 contenus produits
+ 1,7M d’impressions et 400K personnes atteintes

Institut Esthederm a fait de ses deux temps forts marketing stratégiques (le soleil et l’anti-âge) de véritables prises de paroles social media, qui ont permis à la fois de mettre la lumière sur ses gammes phares mais aussi d’étoffer son univers de marque. Allier lifestyle et pédagogie : pari réussi pour les deux campagnes de la marque de cosmétologie esthétique !