Bjorg

- LA PROBLÉMATIQUE

Faire rayonner la vision d’une marque engagée dans l’alimentation de demain.

customR et Bjorg (Groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie), leader français de l’alimentation biologique depuis 30 ans ont coopéré ensemble dans la réalisation du premier site internet Bjorg International. L’objectif est de présenter la marque et ses produits mais aussi d’informer l’ensemble de son écosystème sur les engagements et les valeurs de l’entreprise.

- LA RÉPONSE

Une plateforme de marque multilingues et internationale

Séduction : Informer et réassurer à la fois les consommateurs, les importateurs et les distributeurs, tout en rendant l’espace ludique pour présenter les caractéristiques de Bjorg.

Gourmandise : Valoriser l’ADN de la marque autour du plaisir de cuisiner et de manger, en concevant une stratégie de contenus inédite et dédiée au site afin de permettre à l’utilisateur de se projeter via des recettes de cuisine.

Expérience utilisateur personnalisée pour chaque cible : Simplifier la démarche des cibles B2B en créant un espace professionnel regroupant le discours et les éléments de langages de Bjorg mais aussi un dispositif de prise de contact.

Relation : Initier ou conforter la relation qui lie Bjorg et ses communautés en social media grâce à l’intégration sur la plateforme des UGC, news et contenus publiés sur les comptes des réseaux sociaux de la marque.

Mobile : Concevoir et développer l’expérience du site en version mobile first.

- LES MÉTIERS

Une stratégie de sprint design pour concevoir et créer le parcours et le storytelling du site, en mode agile.

Une direction artistique unique permettant de mettre en valeur l’ADN de la marque.

Une stratégie et une production de brand content intégrée pour réaliser et shooter des recettes scénarisant les gammes majeures de Bjorg.

Chefferie de projet : pilotage et suivi du projet en collaboration avec le Groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie.

Trafic Management des campagnes Google, Facebook et Twitter, en suivant les objectifs de notoriété.

- LES RÉSULTATS

Acteur incontournable du Bio, Bjorg a su nourrir son identité de marque globale, au travers de la conception de sa toute première plateforme digitale internationale. Désormais au coeur de sa communication corporate et consumer, le site accueille tous les segments qui font l’unicité de la marque : historique, valeurs, engagements, actualités…