CAPUCINE DELANNOY
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France
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Bion®3

- LA PROBLÉMATIQUE

Créer un réflexe Bion®3 sur le marché de la vitalité.

Après avoir confié sa stratégie d’influence à l’agence en 2015, Bion®3 fait appel à customR pour installer la nouvelle image de marque sur les réseaux sociaux et donner une nouvelle résonance à son plan de communication grâce au digital.

- LA RÉPONSE

Orchestrer la stratégie social média en cohérence avec le plan grands médias.

Construire un plan social média calé sur les temps forts de communication de la marque pour amplifier la notoriété de Bion®3 grâce à la puissance et la capacité de ciblage de Facebook.

Concevoir et réaliser des contenus pédagogiques pour travailler la raison de croire.

Générer du contenu de preuve sociale pour renforcer la confiance dans les bénéfices produits.

Renvoyer vers les conseils-experts des pharmacies pour générer du drive-to-store (store locator).

Bâtir et fédérer une communauté autour de la thématique « vitalité » en fonction des gammes.

- LES MÉTIERS

De l’influence au social media.

Co-construction du plan média en coopération avec les agences sélectionnées – Publicis Starcom et Weber Sandwick.

Monitoring du split budgétaire, trafic management, achat média, gestion des campagnes et suivi des performances.

Création des contenus de marque experts (articles ; interview…), pédagogiques (vidéos ; infographies…) et relationnels (conseils ; jeux ; accompagnement vitalité…) dans un cadre réglementaire.

Animation événementielle et fil rouge des influenceurs.

Animation de la communauté (community management selon un process de pharmacovigilance).

- LES RÉSULTATS

61K fans
220 contenus produits chaque année
52M d’impressions en 2019
2,5M d’engagements en 2019

Dans un contexte où le monde du health care a totalement été bouleversé par le social media, Bion®3 a réussi le tour de force de devenir le leader du marché de la vitalité auprès de ses cibles piliers. Le branding est aujourd’hui nourri par un discours de marque et des contenus à la fois experts et relationnels, faisant de Bion®3, une véritable caution sur le sujet des compléments alimentaires.

- LE MOT DU CLIENT

Claudine Flety – Digital Consultant de la marque Bion®3 chez P&G Health

« Partenaire de confiance depuis plusieurs années, l’équipe de customR nous a particulièrement accompagné à chaque étape de la construction de la notoriété de Bion®3, en s’adaptant toujours à nos besoins.
En effet, l’équipe sait comprendre lorsqu’on remet les objectifs en question pour rechercher le dispositif le plus adapté, grâce à sa force de créativité et d’innovation ! »