Bioderma

- LA PROBLÉMATIQUE

Développer la présence sociale de Bioderma.

Depuis 2010, customR accompagne Bioderma (Groupe Naos) sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et TikTok) pour conquérir de nouvelles consommatrices et bâtir une relation durable avec ses communautés sociales.

- LA RÉPONSE

Animer les cibles de la marque
avec du contenu riche et expert.

Installer le positionnement de la marque comme experte de la dermatologie avec un ensemble d’assets qui véhiculent des messages clés : expertise, proximité, bienveillance, qualité, innovation.

Créer et diffuser du contenu de preuve afin de nourrir les raisons de croire de chacune des gammes et valoriser les bénéfices produits.

Construire et nourrir une relation de confiance entre la marque et ses communautés en positionnant Bioderma comme une lovebrand.

En suivant les modes de consommation et en répondant à l’évolution des usages, proposer des contenus créatifs multisupports connectés aux besoins des cibles.

Élaborer une stratégie de diffusion des contenus en média en fonction des étapes du parcours client et en synergie avec les temps forts de la marque.

Former les équipes influence et CRM pour une meilleure association des actions de communication et de leur résonance en social média.

 

- LES MÉTIERS

Conseil stratégique : accompagnement annuel pour l’élaboration de la stratégie social media, planning stratégique, veille, tendances, études et benchmarks. 

Conception-création : concept créatif des campagnes, définition de la stratégie éditoriale et visuelle (tonalité, ligne éditoriale, charte social media…).

Brand content : intentions et création de contenus, choix des formats les plus pertinents en fonction de l’objectif recherché (photo, vidéo, stories, instant expérience, carrousel…).

Organisation et diffusion d’événements social media : Facebook Live, Masterclass influenceurs.

Social media management : Gestion et animation du planning éditorial, chefferie de projet, mise en place des process et outils de community management et d’organisation du service conso.

- LES RÉSULTATS

900K abonnés

540 contenus produits chaque année

385M d’impressions en 2019

22M de vues vidéos en 2019

425K d’engagements en 2019

 

Désormais leader du marché de la dermatologie, Bioderma a su conquérir puis fidéliser et animer une communauté de milliers de personnes par la construction d’une relation de confiance et de bienveillance sur les réseaux sociaux en se positionnant bien au-delà de son rôle de marque cosmétologique. Novatrice et répondant aux mutations des usages des utilisateurs en social media, la marque est perçue comme une référence au sein de l’univers de la beauté.